Notre planète abrite certains des phénomènes naturels les plus remarquables de l'Univers. Oubliez Pluton, oubliez Mars. Oubliez - à moins que vous ne soyez le professeur Stephen Hawking - la nature de l'univers au-delà de l'horizon des événements d'un trou noir. C'est sur Terre que ça se passe. Grâce à notre atmosphère luxuriante et à nos températures douces, l'action est concentrée ici même. Notre petite tache bleue est pleine de merveilles.
La grande barrière de corail
S'étendant sur près d'un millier de kilomètres, cet écosystème marin, le plus diversifié de la planète, a quelque chose de spécial. Les coraux sont une substance dure et pierreuse sécrétée par un type de vie marine appelé coelentérés. C'est ce qui fait leur version de notre squelette. Grâce à ces petits gars, nous avons obtenu l'une des grandes merveilles du monde naturel. Ils constituent un si bon habitat que des milliers d'espèces marines différentes y ont élu domicile. Cela inclut le poisson-clown bien-aimé rendu célèbre par le film "Finding Nemo".
Vous pouvez désormais découvrir les merveilles du récif lors des vacances de votre vie. Imaginez faire de la plongée avec tuba et voir un vrai Nemo, ou nager sous une raie manta géante...
Les aurores boréales
Des tropiques à l'Arctique, le monde naturel est plein de merveilles. Si vous préférez un séjour dans l'Arctique ou si vous avez toujours voulu admirer le plus grand spectacle lumineux de la planète, rien ne peut être comparé aux aurores boréales. Ces motifs tourbillonnants de bleu, de violet et de vert dans le ciel sont causés par le vent solaire. Le vent solaire frappe d'abord le champ magnétique de la Terre. Ensuite, le champ magnétique achemine les particules chargées vers les pôles. C'est une bonne nouvelle, car une fois qu'elles atteignent l'atmosphère, nous obtenons un spectacle de lumière stupéfiant que nous appelons les aurores boréales.
Les chutes Iguassu
Peut-être n'avez-vous pas beaucoup entendu parler de celle-ci, mais elle est assez spectaculaire. Il ne s'agit pas de la chute d'eau ayant le plus grand volume d'eau, ni de la plus haute. Mais ces chutes, qui comprennent quelque 275 chutes individuelles sur une distance de 1,5 km, créent une scène à couper le souffle. Il s'agit essentiellement d'un lac, avec un morceau en forme de L taillé dedans. Cela signifie que l'eau du lac converge régulièrement, puis rapidement, vers cette unique ravine. Si vous avez toujours rêvé de voyager en Argentine, n'oubliez pas de visiter ce site.
Le grand Canyon
Ce paysage presque martien a été formé pendant des millions d'années par l'érosion de l'eau lorsque la région était humide. Encore une fois, le Grand Canyon n'est pas le plus long du monde, mais grâce à ses couleurs époustouflantes, sa taille et sa diversité, il est le plus grand. Il est parfait pour les personnes qui ont l'esprit d'exploration dans les os. Les visiteurs ont la possibilité de faire des randonnées vers divers sites et points de vue. C'est aussi un paradis pour les photographes. Vous pouvez passer toute la journée à composer la photo parfaite de son paysage magnifique et imposant et toute la nuit à poster vos clichés sur facebook et Instagram.